Retour

Carte IGN 2731 SB Noirétable/St Martin La Sauveté

Référence topoguides

Topoguide® La Loire ... à pied

A plus de 1200 m d'altitude, au cœur des Monts du Forez, baladez-vous entre forêts de sapins, landes, estives et tourbières en toutes saisons ...

Description

Du col, monter en direction des sapins et emprunter la large piste forestière des Chaumilles, à droite en sous-bois sur 1,6 km.
Au Jas de Birou, poursuivre la route forestière (Vue sur les Monts d'Auvergne).
Au pied de la Montagnette (1382 m), prendre à droite la piste forestière des Deux Boules (Vue sur les Monts du Forez).
Poursuivre en sous-bois sur 900 m, continuer à gauche sur 500 m puis de nouveau à gauche.
Bifurquer à gauche dans la lande. Après 400 m, obliquer à gauche pour descendre près de la loge de Litte (habitation) puis continuer à gauche par la piste forestière dans les pins à crochets. Franchir le Lignon naissant, aller tout droit, monter en sous-bois et emprunter à droite la voie forestière de la Montagnette.
Poursuivre et regagner le col en traversant le bois de la réserve.

Équipements

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré
Informations
Circuit des Deux Boules Départ parking du Col de la Loge 42440 La Chamba 04 77 96 08 69